vendredi 6 octobre 2017

PUBLIC, PRIVÉ, Ensemble, toutes et tous mobilisé-e-s



PUBLIC, PRIVÉ,
Ensemble, toutes et tous mobilisé-e-s


Les mesures prises par le gouvernement dans le secteur privé et le secteur public s’inscrivent dans une seule et mème logique, soumettre tous-tes les salariés-es aux diktats des marchés et du libéralisme économique. 


Seules les grosses fortunes seront encensées et gratifiées par Mrs Macron- Philippe.

Pour tous-tes les autres, Salariés-es, retraités-es, chomeurs-euses, étudiants-es, ....c'est 
Augmentation de la CSG - Permis de licencier à tout va -  Ré-instauration de la journée de carence -  Baisse des APL - Précarité à tous les étages - Blocage du point d’indice - Justice prud’homale contrainte - Démantèlement du statut - Retour au face à face entre l’employeur et le salarié – Sélection à l’université baisse des dotations aux collectivités - Code du travail au service des patrons - Suppressions massives de postes de fonctionnaires - Reculs  en matière de santé au travail……. 


Mobilisons-nous, mobilisez- vous !
Pour la fonction publique
Pour le progrès social
Pour les garanties collectives.

PUBLIC, PRIVÉ,
mêmes attaques, même riposte.

Parce qu’il est absurde d'imaginer que les politiques imposées dans le secteur privé seront sans conséquence pour le secteur public.

Parce qu’il est inconséquent de faire croire que les problématiques des fonctionnaires et celles des autres salariés-es sont irrémédiablement sans lien.

Parce qu’il est irresponsable aujourd’hui de segmenter les mobilisations, à ce jeu nous n’obtiendrons rien, ni les uns, ni les autres.

Grêve le Mardi 10 Octobre
Manifestations
Lorient, 10:30, Cosmao
Vannes , 10:30, La Rabine
Belle Ile, 10:30, Le Port

Aucun commentaire:

Publier un commentaire