mercredi 11 mai 2016

Projet de loi Travail

La lutte continue !

Depuis deux mois maintenant, salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités répondent à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et de jeunesse pour exiger le retrait du projet de loi travail, préalable à l’ouverture d’une toute autre politique pour le progrès social. Il faut un code du travail du 21eme siècle sécurisant l’ensemble du monde du travail, offrant aux jeunes de ce pays un avenir autre que la précarité généralisée.
Les manifestations et les grèves se poursuivent et la mobilisation est désormais ancrée dans le pays.
La lutte s’étend à l’ensemble des secteurs professionnels qui tous partagent bien aujourd’hui l’universalité des régressions sociales en préparation particulièrement à travers le projet de loi portée par la ministre du travail.
Le projet de LOI TRAVAIL est porteur de nivellement par le bas des garanties collectives de tous les salariés.
Les centaines de milliers de manifestants partout en France réaffirment qu’ils sont bien convaincus que le gouvernement doit entendre la rue et retirer son projet de loi.
Ce 12 mai s’inscrit dans la semaine de débat parlementaire ou par ailleurs le gouvernement a repoussé « jusqu’à nouvel ordre » le vote des amendements, illustrant les doutes de sa majorité et la menace du 49.3 qui se renforce.  


Nous  devons obtenir le RETRAIT de ce projet de LOI TRAVAIL.
Pour notre avenir et celui de nos enfants nous devons gagner.
Seule, la lutte paie !

Manifestons à 11h Place de la mairie de Lorient 
et Ensemble interpelons  le Député

A Belle-Ile 11h au port du Palais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire