jeudi 8 mars 2012

TOUS ET TOUTES A PARIS SAMEDI 24 MARS ! MANIFESTATION NATIONALE POUR L’EMPLOI !

Contre l’austérité, pour l’emploi !
Les mesures d’austérité les plus violentes se gé-néralisent et des centaines de milliers de mani-festant-es dans toutes les villes d’Europe exi-gent leur retrait. Les 5 millions de chômeurs, les plus de 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté ne sont que les premiers effets d’une austérité qui se développe aussi en France. La colère est grande… mais les dernières manifes-tations, dont celles du 29 février, sont restées timides, le cadre revendicatif insuffisant. L’occa-sion d’exprimer nos revendications dans la du-rée et de manière suffisamment coordonnée tarde au regard de l’insécurité sociale brutale-ment imposée aux peuples.
Ça suffit !
C’est ce que disent des millions de travailleurs/ses, de chômeurs/ses, de retraité-es, de jeunes en formation. Ce cri de révolte doit se transfor-mer en espoir de faire fondamentalement chan-ger les choses. Prenons nos affaires en mains !
C’est pourquoi l’Union Syndicale Soli-daires a initié une manifestation natio-nale pour l’emploi à Paris le 24 mars.
L’intersyndicale nationale est utile quand le front unitaire propose et organise des actions à la hauteur des enjeux, du rapport de force né-cessaires, des attaques patronales ; ce n’est pas le cas ces derniers mois. Mais l’unité demeure nécessaire : la manifestation du 24 mars n’est la propriété de personne, nous la construisons avec tous les collectifs syndicaux et les salarié-es qui se reconnaissent dans l’exigence du droit à l’emploi, la lutte contre les licencie-ments, let suppressions d’emplois et la précari-sation.
Face à l’austérité imposée, nous sommes toutes et tous concerné-es. Qu’il s’agisse de plans so-ciaux ou du non remplacement des départs, les suppressions d’emplois frappent partout et tout le monde. Nous devons être nombreux-ses dans les rues de Paris pour une manifestation dyna-mique et faire entendre notre colère !
Des cars partiront de Bretagne, financés par So-lidaires. Réservez votre place gratuite en vous inscrivant par le biais des syndicats SUD de vo-tre secteur, ou par mail à l’adresse :
solidaires56.inscription@gmail.com
TOUS ET TOUTES
A PARIS
SAMEDI 24 MARS !
MANIFESTATION NATIONALE
POUR L’EMPLOI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire